Enfin ! Enfin les premières compétitions, et principalement les premiers cross qui se profil a l'horizon. Après un gros travail foncier effectué depuis début octobre et principalement durant les stages de la Toussaint, nous sommes fin près à aborder les premières courses. Cela fait près de deux mois pour certains, que les chaussures à pointes n'ont pas étaient rehaussées aux pieds et qu'un dossard n'a pas était épinglé sur le maillot de l'UB : la soif de compétition se fait ressentir, et tout le monde à hâte que ça débute. L'entrainement ne fait pas tout, c'est surtout l'enchainement des courses (il ne faut pas non plus en abuser) qui peut ensuite faire la différence.
C'est pourquoi la plupart des athlètes du groupe, et une fois n'est pas coutume, participeront aux cross UNSS (Championnat départementale à Brumath le 4 décembre - Championnat d'académie à Wittenheim le 18 décembre) cette saison : c'est toujours un bon moyen de préparer cette saison de cross-country. De plus le niveau régional et national, reste tout de même plus que correct. Le nombre de participants est également un bon point : comparé a certains cross régionaux où la plupart des catégories jeunes sont désertes.. J'en ai fait les frais l'an dernier en faisant l'impasse sur la saison de cross scolaire. Cette année je ne referais pas la même erreur.
Le premier cross de la saison sera le Cross National du Républicain Lorrain, la semaine prochaine (17 novembre). Dans l'ensemble le groupe sera au complet hormis certaines exceptions : Baptiste sera le même jour en Bretagne à Rennes, pour tenter d'accrochée l'une des six places qualificative pour les Championnats d'Europe de cross-country 2013, qui se dérouleront en Serbie mi-décembre.
Voici le programme du groupe pour les prochaines semaines à venir, je donnerai bien évidemment des nouvelles assez régulièrement de ces fameuses courses.