mardi 11 novembre 2014

Cross national d'Arnay-le-Duc 2014

Félix Bour, grand gagnant du jour
Arnay-le-Duc en Bourgogne, était aujourd'hui le théâtre de son 47ème cross national. Tour d'horizon des forces en présence à une quinzaine de jours du cross de sélection, qualificatif pour les championnats d'Europe de cross-country.

Félix Bour, retour gagnant
La course élite hommes est remportée sans grande surprise par les coureurs des hauts plateaux Africains. Mais derrière, les nombreux spectateurs ont assistés à la "renaissance" du jeune prodige lorrain- Félix Bour, a en effet, fait forte impression dès le début de saison, en terminant cinquième d'une course de très haut-niveau. Après une saison marquée par une blessure récalcitrante, quelques semaines de soins intensifs au Centre Européen du Sportif de Capreton ont permis de soigner cette dernière. Le voilà désormais en pleine possession de ses moyens; ses problèmes de santé appartiennent au passé, tout l'avenir est à nouveau devant lui- discret sur son entrainement, il admet tout de même avoir franchit un cap important cette saison. Premier français de la course, à une vingtaine de secondes du vainqueur, le champion de France cadet de cross 2011, a frappé un grand coup à moins de deux semaines du cross sélectif pour les Europe. Cette saison ses adversaires devront composés avec lui; en Gironde tout sera jouable, puisque espoir1, il n'aura rien à perdre...et plutôt tout à gagner.
Alexis Miellet, acte 2 ?
Après sa très bonne saison hivernale et estivale, marquée par une place de finaliste sur 1500m aux Championnats du Mondes juniors aux USA- Alexis attaque cette nouvelle saison de cross pleines de défis, avec confiance. Après trois de semaines de préparation intense (dont deux semaines de stage avec l'équipe de France); un état des lieux était nécessaire, avant le cross sélectif pour les Europes. Avec une neuvième place au général et une moyenne kilométrique avoisinant les 19,3km/h sur 7850m, le résultat est concluant et encourageant au vue du travail effectué ces dernières semaines; il apparait sans nul doute comme l'homme à battre dans deux semaines en Gironde, où il devra néanmoins composé avec de sérieux adversaires comme Mehdi Belhadj, champion de France de cross l'an passé ou encore Maxime Hueber, qui a réalisé 30'46 ce weekend à Colmar sur dix kilomètres.