lundi 12 janvier 2015

Championnat départemental cross-country 2015

Timothée Mischler vainqueur en patron
Bischwiller était aujourd'hui le théâtre des championnats du Bas-Rhin de cross-country. Certains favoris ont fait l'impasse sur ces championnats. Néanmoins spectacle il y a eu- avec en chef de fil l'Unitas Brumath, qui a trusté bon nombre de podium en ce jour; et ainsi affirmer sa suprématie départementale dans les labours.

L'Unitas à l'honneur
La journée s'inscrivait dans un contexte particulier avec les événements tragique de ces derniers jours qui ont marqués les esprits de millions de français et atteint au plus haut point les valeurs de notre République. Malgré tout, la matinée a débutée de la plus belle des manières avec la victoire d'Emmy Friedrich chez les minimes. Longtemps au coude à coude, l'écart se creuse dans le dernier tour et restera intact jusqu'au bout. Sur le cross court dominé d'une main de maître par la Brumathoise Amélie Mettler, qui au train a distancé ses rivales du jour avant de s'imposer en solitaire. Troisième place de Julie Lejaragga au scratch, et première cadette avec la fière ambition de créer la surprise au France de cross début mars. 

Joncheray évidemment
Foulouh-Joncheray duo gagnant
Du côté des hommes, Timothée Mischler a survolé la course des cadets au terme d'un cavalier seul, mené à plus de 18km/h de moyenne. La similarité tant physique, qu'au niveau des performances athlétiques entre les frères Mischler est criante- une ressemblance qui fera qui sait dans un futur proche, marcher le jeune Timothée sur les traces de son grand frère. Plus loin, joli tir groupé des Brumathois, avec respectivement la seconde, troisième et quatrième place de Pierre-Louis Haas, Basile Hocquard et Grégoire. Tous trois seront au départ des France UNSS dimanche prochain au parc des Mureaux, avec la présomption de représenter au mieux leurs établissements scolaires respectifs. Chez les juniors, en l'absence des ténors de la discipline, je m'impose au terme d'une course menée quasi de bout en bout. La lutte est âpre derrière pour la seconde place sur le podium, à l'avantage de François Wolff dans les derniers hectomètres de course.
Enfin le cross long est remporté par le réputé Pierre Joncheray, qu'on avait tout doucement perdu l'habitude de voir courir dans la région. Au duel avec le vétéran Karim Foulouh- ce dernier ayant la pensée ailleurs en ce jour, n'a jamais eu l'intention de se battre pour le titre. Ce n'est que partie remise pour ces deux-là, qui ont fait et font encore aujourd'hui, la fierté de l'athlétisme Alsacien.
Sixième place par équipe des vétérans de l'UB