lundi 25 mai 2015

Tison, Wanders et Mischler impressionnent

Week-end de folie dans tout l'Hexagone et même au-delà des frontières. Avec en chef de file, le Cambrésien Quentin Tison qui  a réussi une excellente rentrée sur 1500m (3'42'33), en Belgique. Ou encore le talentueux Franco-suisse, Julien Wanders sur 5000m et Baptiste Mischler sur 800m. Tour d'horizon des performances du week-end. 
Meilleure performance européenne de la saison pour Wanders sur 5000m

Quentin TISON
Tison surpuissant
Il fallait être en Belgique vendredi soir, plus précisément à Oordegem, temple du demi-fond Belge. Réputé pour accueillir des séries de très hauts niveaux. Quentin Tison en a profité pour exploser son record personnel sur 1500m, passant de 3'47"49 à 3'42"33. Meilleure performance française de la saison, lui permettant de s'emparer par la même occasion de la tête du bilan européen sur la distance. Les connaisseurs apprécieront son retour au plus haut niveau, ses détracteurs laisseront planer le doute sur ses performances.
A Oordegem également, Julien Wanders a frappé un très gros coup sur 5000m, en réalisant 13'48"21. Meilleure performance européenne junior de l'année et nouveau record de Suisse. Impressionnant de facilité aux France de cross, le franco-suisse risque de récidiver aux Europe sur piste en Suède, où il fait figure de candidat crédible à la couronne européenne. 

Interclubs : Khelaf et Lespinasse au top 
Fort de sa performance réalisée la semaine dernière au premier tour des interclubs (3'51"77), Yani Khelaf a fait mieux encore (3'48"69)  hier à Tourcoing, à l'occasion des championnats nationaux interclubs. En tête des bilans français sur la distance, on devrait sans grande surprise le retrouver avec le maillot tricolore sur les épaules mi-juillet à Cali en Colombie, où se dérouleront les Championnats du monde cadets.
A Bondoufle en Ile-de-France cette fois-ci, c'est le champion de France junior du 800m, Florian Lespinasse qui s'est illustré en bouclant les deux tours de piste en 1'49"94. Dans une course remportée par son partenaire d'entraînement au M2AM, Nasredine KHATIR (1'49'82). Meilleure performance française de la saison pour Lespinasse et septième européenne. Grand favori du meeting de sélection qui se déroulera au cours du mois de juin, le Montpelliérain défendra ses chances pour honorer sa première sélection nationale.

Baptiste Mischler au meilleur niveau
Les Alsaciens assurent 
A Angers à l'occasion des interclubs également, le Strasbourgeois Mohamed Amine a amélioré son record personnel (3'47"16), en remportant sa série du 1500m. Septième meilleure performance européenne de la saison. Devant les 3'53"94 de Fabien Palcau réalisé ce dimanche, à Bondoufle. 
Alors que le Brumathois Baptiste Mischler a frappé fort sur 800m (1'50'88) aujourd'hui, à l'occasion du meeting de Bâle, en Suisse. Victorieux de sa série au terme d'une fin de course de toute beauté. Deuxième meilleure performance française de l'année sur la distance; laissant présager un gros chrono pour sa rentrée sur 1500m, qu'il effectuera au meeting Jacky Boxberger à Montbéliard, début juin.
A noté également, les 4'32"97 de la championne de France en titre, Clémentine Chamot sur 1500m. Une performance plaçant la Montpellieraine en tête du bilan français sur la distance, dans la même seconde qu'Elsa Racasan (4'32'39).