Comme prévu depuis de longues semaines, Baptiste & moi avons pris part au meeting national de demi-fond à Montbéliard. Un meeting attirant de nombreux spécialistes du demi-fond, principalement français mais également de très bon coureurs étrangers. Au total treize nations étaient représentées. Ce meeting constituait une véritable opportunité d'améliorer notre record personnel sur 1500m, étant donné la concurrence relevée dans chacunes de nos courses. Au niveau des conditions climatiques, on s'est longtemps lamenter du mauvais temps et des mauvaises conditions de course, mais pour cette fois pas d'excuse, étant donné un soleil rayonnant et une chaleur d'été. Détail des courses.
#1500m inter-régional : je fus aligné dans cette série, dont les temps d'engagements allés de 3"56 à 4"12. La chaleur sur la ligne de départ, marqué l'ensemble des visages. Et cela ces malheureusement sentit dans les chronos, moins bon que prévu. Sofian Berdouzi remporte la série en un peu plus de 4"03, à la lutte avec lui jusqu'au dernier 300m, je me fait malheureusement distancé... ce qui me coûte quelques secondes à l'arrivé... 4"09"14, nouveau record personnel amélioré de deux dixièmes depuis Bale. Dommage, mais je me sens bien et je suis persuadé que le chrono peut encore considérablement baissé. Place désormais au championnat du Bas-Rhin dimanche au stade de la Rotonde, mais cette fois-ci sur 800m.
#1500m national :
Baptiste aligné dans une série de très haut niveau, avec des chronos allant de
3"48 à
3"56. Avec un peu plus d'une heure d'écart entre nos deux courses, la température ces un peu adoucit, heureusement. Baptiste n'a pas déméritait avec un bon chrono de
3"57"35. Partit un peu rapidement, il a relâché par la suite durant quelques mètres avant de lancer une attaque tonitruante au 300m, lui permettant de grimpillait quelques places et surtout quelques secondes précieuses. La déception pouvait se lire sur son visage à l'arrivée. Une déception vite oubliée, car ce meeting ne constituait qu'une étape dans la préparation de son objectif principal de la saison : participer au
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne. Un objectif dont il se rapproche de plus en plus, en effet mi-juin il prendront part au meeting de sélection à Paris, qui décidera de sa participation. On aura le plaisir de le retrouver au championnat d'Alsace dimanche prochain, à Mulhouse.
|
Départ 1500m national |
|
Passage au 500m |