Yani Khelaf a remporté le meeting sélectif aux Championnats du monde cadets sur 3000m (minima fixé a 8'25 par la FFA), en fin de soirée à Saint-Maur. Si sa victoire impressionne, son chrono lui, est stupéfiant.
Khelaf et Gilavert se sont livré un duel de toute beauté au meeting de sélection sur 3000m. |
Khelaf sans surprise. La soirée s’annonçait radieuse en région parisienne, avec ce meeting de sélection qui réunissait les meilleurs demi-fondeurs cadets de l'hexagone. Et elle a tenu toutes ses promesses. Au départ du 3000m, Khelaf et Gilavert semblaient un cran au-dessus de leurs adversaires, aux vues de leurs dernières références sur 1500m.
Goerger agréable surprise. Gilavert en patron, emmène la troupe dans son sillage sur des allures de sénateurs (passage en 2'46 au premier kilo, 5'36 au 2000m). Avant que Khelaf ne se charge de mettre tout le monde d'accord en fin de course. En plus de sa victoire (8'20"85), il empoche les minimas qualificatifs aux Mondes cadets, à Cali en Colombie. Derrière, Gilavert frappe fort également en réalisant à son tour les minimas (8'22"78), tout comme le jeune Markus Goerger (8'23"58). On devrait en toute logique retrouver ces trois garçons en Amérique du Sud au mois de juillet, pour leur première sélection nationale avec le maillot tricolore sur les épaules. Quelle génération.