jeudi 12 novembre 2015

Alexis Miellet affine sa forme

En terminant quatrième français (7e au scratch en 23'54) de la course élite du cross national d'Arnay-le-Duc hier, Alexis Miellet s'est préparé de la meilleure des manières pour le cross de sélection dans un peu plus d'une semaine et demie. Avec comme objectif, une qualification aux Europe de cross. Entretien avec le champion de France espoir du 1500m. 

Ta préparation pour les Europe de cross s'est elle bien passée ?
Ma préparation s'est bien déroulée. J'ai eu la chance de partir une semaine en stage avec les meilleurs français et de courir sur le parcours des Europe de cross. J'ai fait des grosses séances d'entrainement à cette période-là. Donc avec un peu de récupération et plus de "jus", je pense pouvoir être au niveau des meilleurs espoirs français. 

Comment s'est déroulée ta course chez les élites hier à Arnay-le-Duc ?
Je sors de trois semaines d'entrainement intensif. Je ne savais pas si j'avais totalement récupéré. Dès le départ, j'ai senti que non. Que la course allait être "galère" comme l'an dernier. Mais heureusement, j'ai pu courir avec Kader Mahmoudi (8e en 23'54) et Jérémy Jolivet qui m'ont bien aidé durant la course. Au final, je m'en sors bien, j'améliore même de plus de trente secondes mon temps par rapport à l'année dernière.

Le cross de sélection représente-t-il un objectif important pour toi ?
Oui, c'est un objectif important. C'est que dans une semaine et demie, donc ça explique en partie mon manque de "jus" hier. Ça fait deux ans que je sais que les Europe de cross se dérouleront en France, ça me donne encore plus envie de me défoncer pour obtenir ma place dans l'équipe. 

As-tu appris de tes erreurs depuis l'année dernière, après ton échec aux Europe de cross ?
J'ai appris de mes erreurs. J'ai plus d'expérience cette année. Toute la saison dernière était axée sur le cross long, ça m'a permis de mieux gérer mon effort sur les plus longues distances. De plus, je change de catégorie, donc je suis loin d'être favori. Je sais que je vais devoir batailler très dur pour gagner ma place. 

Droit d'auteur photo Alexis Miellet : Dijon-Sportnew.fr