samedi 23 janvier 2016

Mohamed Amine s'illustre en attentant l'été

Mohamed Amine septième des Europe de cross juniors cet hiver, s'est illustré sur 3000m indoor hier à Metz. 

« Travailler le foncier pour être prêt sur piste cet été. »

Le jeune Strasbourgeois, qui a remporté l'or par équipe aux Europe de cross, a participé hier aux championnats régionaux indoor à Metz. Il a remporté le 3000m en 8'21"37, devant l'espoir Théodore Klein. Une course de rentrée jugée satisfaisante au vu des conditions, « Je suis content de mon chrono, j'ai abordé cela comme un entraînement. Je n'ai pas fait de travail spécifique, on a décidé ça ensemble avec mon coach dans la semaine. »

Une course d'équipe, puisqu'il a été emmené jusqu'à mi-course par deux de ses partenaires d'entraînement, Alann Civil et Mohammed Henni. Avant de se retrouver esseulé dans la seconde partie. Son entraîneur, Jean-Marc Ducret, n'en reste pas moins satisfait, « Il s'est rapidement retrouvé seul, c'est dommage. Comme il a fait très froid cette semaine, j'ai préféré remplacer une séance par cette compétition », a-t-il poursuivi. « Mohamed n'était pas du tout marqué après sa course. C'est encourageant pour la suite, je pense qu'il vaut moins de 8'10 sur la distance. »

Une première fois annoncé parmi les têtes d'affiche des régionaux de cross qui se dérouleront à Brumath la semaine prochaine - Jean-Marc Ducret en a  profité pour lever les doutes sur la participation de son athlète, « Mohamed ne participera pas aux Alsace de cross dimanche prochain. Il rentrera directement aux interrégionaux le 14 février. »

Au moment d'aborder ses ambitions pour la suite de la saison, Mohamed Amine, lui, semble déjà concentré sur la saison sur piste, « Je n'ai pas vraiment d'objectif à court terme pour cette fin de saison de cross. Elle me sert surtout à travailler le foncier et à bien me préparer pour cet été. » Un été radieux en perspective, marqué par les mondiaux juniors qui se dérouleront en Pologne au mois de juillet. Du beau spectacle à venir, en attendant la fin de la saison hivernale.

> Pour plus d'actualités, suivez-nous sur Facebook ! 

Entraînement Mahiedine Mekhissi
« Si je m’entraîne dur comme ça, c’est pas pour faire quatrième ou cinquième. C’est pour gagner des médailles ! » - Mahiedine Mekhissi.
Posté par Run'IX sur mardi 19 janvier 2016