mercredi 20 janvier 2016

Rudisha veut écrire l'histoire

Le champion du monde du double tour de piste David Rudisha est prêt à écrire l'histoire à l'approche des jeux Olympiques de Rio - où il compte bien remporter l'or.

Le Kényan David Rudisha, sacré sur 800m l'été dernier aux mondiaux de Pékin - où il a devancé en finale le surprenant Polonais Adam Kszczot et Amel Tuka - entre dans le cercle fermé des athlètes prêts à défendre un titre olympique. Un titre qu'il a remporté en 2012, au terme d'une course d'anthologie, qui s'est soldée par un nouveau record du monde (1'40"91) de la distance. Un record qu'aucun athlète n'est parvenu à approcher depuis. 

Il tentera d'imiter des légendes comme le Britannique Douglas Lowe (1924 et 1928), l'Américain Mal Whitfield (1948 et 1952) et le Néo-Zélandais Peter Snell (1960 et 1964), qui sont parvenus à conserver leurs couronnes olympiques sur 800m au cours de leur carrière respective. 

David Rudisha se remet doucement d'une blessure qui l'a couramment écartée des pistes ces deux dernières saisons. Mais à vingt-sept ans, le Kényan croit fermement en son talent et sa capacité à défendre son titre olympique à Rio. 

« Je m'entraîne dur pour être prêt à Rio. C'est un peu compliqué à l'entraînement parfois, car je ressens encore quelques douleurs. Mais c'est juste une question de temps et d'équilibre. Je suis à l'écoute de mon organisme. » - a déclaré le recordman du monde du double tour de piste. Avant de réitérer sa confiance en son entourage, « J'ai une entière confiance en mon entraîneur Colm O'Connel et au staff médical qui m'entoure. »

Un facteur important à un peu plus de six mois des jeux. D'autant plus que la concurrence s'annonce dense et les prétendants nombreux. Avec comme chef de file le fantasque Botswanais Nijel Amos, vice-champion olympique à Londres en 2012 et détenteur d'un record à 1'41"73 - réputé pour sa vitesse en fin de course. Mais également, le Polonais Adam Kszczot - redoutable coureur de championnat et le jeune Éthiopien Mohammed Aman (RP à 1'42"37), disqualifié en demi-finale des mondiaux l'été dernier en Chine. 

Photo The Telegraph

Son record du monde en vidéo : ici 

> Plus d'actualités ? Suivez-nous sur notre page Facebook !

Le champion du monde du double tour de piste David Rudisha est prêt à écrire l'histoire à l'approche des jeux Olympiques de Rio.
Posté par Run'IX sur mercredi 20 janvier 2016