Voici quelques questions posées à Baptiste ;
→ Comment as-tu trouvé ce tout premier stage national ?
"Ce fût une très belle expérience pour moi. Je ne savait pas du tout se qui allait se passer lors d'un stage national et surtout comment la F.F.A à fait les sélections. J'était un peu stressé avant mon départ.. Les entraîneurs étaient sympa & l'ambiance extraordinaire. Je suis pressé d'y retourné et de continué sur cette lancée!"
→ L'entrainement était-il diffèrent de ce dont tu as l'habitude?
"Oui différent, car l'échauffement ainsi que les séances étaient différentes de ce que j'ai l'habitude de faire chez Hubert. Rien que l'allure du footing est différente, les footings à allure normal son passé de 14 km/h à 12-11 km/h! Les étirements ne font plus partis de l'échauffement & le dynamique est considérablement réduit. Par contre les abdominaux-dorsaux sont très présent (ils sont effectués en fin de séance) et mon fait beaucoup souffrir!"
→ Qu'as-tu appris de nouveau là-bas?
"La conférence avec le diététicien m'à appris qu'à partir de maintenant il fallait mangé sérieusement et bien préparer son repas avant une compétition. Les exercices de travail de pied & de renforcement mon permis de savoir qu'il y'à de nombreuse façon de travailler les abdominaux. Et qu'il est primordial pour un coureur de demi-fond !"
→ Les points positifs (ce que t'a aimer) de ce stage ?
"L'ambiance entre nous était plutôt bonne, les entraîneurs sympa & l'entraînement était très bien ! Le fait d'être et de s'entraîner avec les meilleurs m'à permis de confirmer mon niveau. Ainsi que de me motivé pour la suite de la saison !"
→ Quelles conséquences peut-tu en tirer ?
"Il faut dès maintenant se motiver, aller plus loin et travailler comme les meilleurs pour devenir le meilleur. Je rappelle que ce stage a pour but les championnats du Monde cadets & le FOJE (Festival olympique de la jeunesse européenne). J'espère être retenu pour ce dernier (réservé aux cadets 1ère année), mais il va falloir bosser, ne surtout pas me blesser et avoir confiance en moi."
→ Un dernier mot ?
"Je remercie sincèrement Hubert de m'avoir accompagné lors des deux premiers jours ! Beaucoup d'entraîneurs n'ont pas voulut faire le déplacement. Cela lui à permis de revoir ses anciens copains.
Présentation CREPS de Reims;
La chambre |
Magnifique piste bleu |
Piste ''finlandaise'', encerclant tout le centre sportif |
Et c'est parti, retour pour Brumath! |
Equipe demi-fond |