dimanche 2 juin 2013

Championnat d'Alsace de relais

St-Louis située à quelques mètres de la frontière Suisse, accueillait aujourd'hui les championnats d'Alsace de relais. Ce championnat servait de tremplin pour disputer les championnats de France en juillet à La Roche-sur Yon. Une équipe féminine & masculine étaient alignée sur le relais 800-200-200-800m. La victoire était obligatoire, pour espérer obtenir le fameux ticket pour les Frances. Chose dite, chose faite. 
Les minimes filles ont assuraient, elle remporte avec un brin de facilité la course. Ilona après avoir passé une semaine "cool" en Angleterre, avec son collège n'avait pas le droit à l'erreur aujourd'hui. Elle n'a pas déméritée, au contraire..... elle assure et donne le témoin en tête à Élise, en un peu plus de 2"25. Julie finira le travail en beauté. Les cinq tours sont finalement bouclés en un peu moins de 5min52 : une performance les plaçant à la troisième place au bilan français. Cette équipe peut donc nourrir de très belles ambitions pour les championnats de France. Une place sur la podium semble 
donc envisageable. L'avenir nous le dira ! On retrouvera ces filles dans deux semaines au championnat d'Alsace.
Les minimes garçons, tout comme les filles, ont rempli leur objectif. Timothée à prit un très bon départ, en assommant la concurrence des le premier 400m, passé en un peu plus d'une minute, il finit finalement en 2"06 en donnant bien évidemment le témoin en tête de la course, à Pierre-Louis. Les deux demi-fondeurs, Pilou & Nicolas reconvertis en sprinteur, ont fait le boulot, chapeau. Émilien finit brillamment la course, et assure le titre de champion d'Alsace. Le temps final est de 5min04. Une performance les plaçant en tête du bilan français. Il est donc pratiquement inutile de préciser, qu'au championnat de France mi-juillet, on attendra beaucoup d'eux! 
Conclusion, très belle journée pour notre club qui décroche deux titres de champion d'Alsace. Seul les conditions climatiques n'étaient pas géniales aujourd'hui, mais cela devrait normalement s'arranger en ce début de semaine... 

Rendez-vous mardi soir à Saverne pour la soirée 1000m, où l'ensemble des athlètes du groupe sont amenés à participer. Puis deux jours plus tard, rdv à Montbéliard pour un meeting national-international  de haut niveau.