dimanche 16 juin 2013

Championnat d'Alsace benjamins-minimes

Hier après-midi s'est déroulé les championnats d'Alsace benjamins-minimes, à Bischwiller comme il y'a deux semaines lors des championnats départementaux. Un nouveau festival de podium pour notre groupe, qui à comme à son habitude dominé la distance reine du demi-fond : le 1000m. Les conditions météorologiques n'étaient pas forcément à leurs avantages, étant donné un vent soufflant assez fort à certaines périodes. Malgré tout, on à pu assister à de très belles courses, dont la très belle victoire d'Emmy chez les benjamines, la domination de Julie chez les minimes filles, et la course stratégique remportée par Émilien chez les garçons. Ce championnat marqué la fin de la saison pour eux... hormis pour certains qui disputeront la finale nationale du relais 800-200-200-800 à la Roche-sur-Yon, début juillet. Détail des courses.

1000m benjamines → Une course amené du début jusqu'au dernier 400m par Léna à un rythme très relevé. Emmy prend ses responsabilités et attaque à 400m de l'arrivé, une attaque tonitruante, qui ne laisse aucune chance à ses concurrentes.. victoire en 3"08"87, énorme chrono pour une benjamine, ça s'annonce très prometteur pour la suite. Chapeau! Derrière Chloé monte sur la troisième marche du podium en 3"15"68. De plus, Olivia en profite pour se glisser à la quatrième place, ce qui donne les quatre premières places à notre club. La relève est assurée, bravo les filles!

1000m minimes filles → nouveau titre régional pour Julie qui en collectionne déjà tant.. belle course, dominé de la tête et des épaules.. aucune concurrente à son niveau, il est donc difficile de sortir un très gros chrono toute seule, dommage... malgré tout il reste très bon : 3"03"44, nouveau record personnel, qui lui donne la sixième place au bilan français. Les quatre premières de ce bilan, sont sous les trois minutes. A la troisième place, on retrouve Ilona qui fait moins bien qu'il y'a deux semaines : 3"09"20, le chrono reste bon mais on attend bien mieux. Elle aura encore la chance d'améliorer sa performance l'an prochain, car elle n'est que dans sa première année chez les minimes. Aurélia finit treizième en 3"34"74.

1000m minimes garçons → une joli course de championnat, voilà ce qui caractérise ce 1000m. Dont Émilien en est le grand vainqueur en 2"44"91. Le chrono est moins bon que la dernière fois, mais hier seule la place comptée et non le chrono. Timothée après son excellent chrono réalisé la semaine dernière à Saverne (2"39"80), la chance ne lui à pas sourit. En effet, c'est lui qui à véritablement lancé la course à 300m de l'arrivé, seul deux athlètes ont réussi à le suivre. Au sprint, Émilien prend largement le dessus et Timothée bloqué derrière n'arrive pas à revenir... dommage, cette course lui aura permis d'assimiler de l'expérience pour la suite. Derrière, très belle cinquième place de Basile avec un nouveau record personnel : 2"53"44. Excellent chrono, Basile ne cesse de progresser, c'est très encourageant pour la suite. Bravo! Pierre-Louis améliore également son record, qui est désormais de 3"00"21. Nicolas moins en forme que d'habitude, termine la course en 3"02"61. Il passeront tous les deux dans la cours des grands, chez les cadets, l'an prochain.

A noté la belle victoire d'Enzo sur 3000m, il remporte la course sur le fil grâce à un très beau finish, bravo!

Le sept juillet se déroulera la finale national des Pointes d'Or, à la Roche-sur-Yon. Les deux équipes minimes de notre club seront de la partie, avec de très grosses ambitions... La saison estivale n'est donc pas terminée, cette finale constituera l'objectif principal.

Quelques photos de cette belle journée
Départ benjamines
Départ minimes filles
Départ minimes garçons
Emilien qui s'envole vers le titre...........
........ Timothée qui craque
Nouveau record pour Guillaume....... sur 400m !
Podium 1000m minimes