Le premier du groupe à s'élancer fut Baptiste dans la première série du 800m. Une course parti en un peu moins de 56" au 400m, Baptiste l'a joué stratégique en restant derrière, avant d'attaquer au 300m et de reprendre le premier concurrent au sprint final. Le temps officiel est de 1"55"34. Très bon chrono qui le place dans le top20 au bilan français chez les cadets. Nouveau titre de champion d'Alsace pour lui, bravo! Dans la deuxième série du 800m, on retrouve Quentin & François. Le premier cité termine sixième de la série, avec à la clef un nouveau record personnel : 2"07"51. Encore deux secondes de mieux, est l'objectif de la saison sera atteint : il aura encore l'occasion de l'atteindre, avant la fin de saison. Plus loin, François moins en forme que la semaine dernière, finit sa course dans un temps de 2"12"03. Il était pourtant sur les bases de 2"10 au 400m, avant de craquer au 600m, dommage..... mais ce sera pour la prochaine course j'en suis persuadé.
La prochaine à s'élancée fut Julia, sur 1500m. Elle boucle sa course en 5"10"53. Elle améliore sa performance de la journée départementale il y'a quelques semaines, d'une dizaine de secondes. Le chrono reste insuffisant pour envisager une qualification au championnat de France sur piste cet été. Elle participera au pré-France, soit la semaine prochaine à Dijon ou dans deux semaines à Montbéliard.
Je fus le prochain à m'élancé, également sur 1500m, dans la première série. Le vainqueur de cette course n'est autre qu'Arthur Deloignon, dans un très bon chrono de 3"53"20 : qui le place septième au bilan français, bravo! Quant à moi, je termine vice-champion d'Alsace cadet, derrière Sofian Berdouzi vainqueur en un peu plus de 3"59. Pour ma part, le chrono est de 4"08"39, nouveau record personnel : ce qui ne me satisfait pas entièrement même si le chrono reste correct. Ma qualification pour les championnats de France n'est pas encore totalement acquise, mais elle est en bonne voie. Une qualification que j'espère validée des mon prochain 1500m.
Petit message de soutien à Thomas, qui à malheureusement dut abandonner lors de son 3000m : victime très certainement d'un coup de chaud. On espère le revoir motivé et en pleine forme la semaine prochaine.
Quelques photos de cette très belle journée à Mulhouse