dimanche 23 juin 2013

Divers

#Championnat de Lorraine minimes : Timothée à concouru hier après-midi sur 1000m, lors des championnats de Lorraine minimes à Sarreguemines. Il a remporté aisément la course dans un temps de 2"41"99. Je rappel qu'il a établit son record personnel lors du meeting de Saverne, il y'a deux semaines (2"39"80) et qu'il détient actuellement la septième meilleure performance française de l'année sur cette distance.

#Meeting Pré-France cadets : Le meeting inter-régional (Nord-Est) se déroulera le week-end prochain, au stade Jacky Boxberger de Montbéliard. Thomas s'élancera sur 3000m samedi soir à 18h, histoire d'allé chercher sa qualification pour les prochains championnat de France cadets. Il s'agira de courir sous les 9"15. Quant à moi, je serai aligné sur 1500m à 17h30, histoire également d'assurer ma qualification qui n'est pas encore totalement acquise. La dernière a courir sera Julia, dimanche à 17h05 sur 800m. La qualification pour les France semble pratiquement impossible à obtenir, mais pas totalement impossible. À voir. 

#Finale national relais 800-200-200-800 : Les deux équipes minimes partiront à la Roche sur-Yon le 5 juillet en voiture, pour disputer la finale nationale du relais 800-200-200-800m. L'équipe des minimes filles, composée d'Ilona, Élise, Lola & Julie sont classées quatrième au bilan français actuel. Cela nous prouve qu'une place sur la boîte semble à leur portée. L'avenir nous le dira. Du côté des minimes garçons, l'équipe est composée de Timothée, Pierre-Louis, Nicolas & Émilien qui sont quant à eux deuxième au bilan français, à une petite seconde des leaders. Inutile de préciser que le titre est envisageable, il trotte déjà certainement dans toutes les têtes....

#Meeting de sélection (compétition internationale) : Baptiste prendra part dimanche prochain au meeting de sélection sur 1500m. Sa course dépendra de sa participation ou non au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE), qui se déroule cette année durant la semaine du 17 juillet. Ce festival se tiendra à Utrecht au Pays-Bas. Baptiste inaugurerait sa première sélection nationale, sous le maillot de l'équipe de France. Ce qui représente une grande fierté tant pour lui, que pour l'ensemble du club. Allez Baptiste, on est tous avec toi !