samedi 28 septembre 2013

Courir en Tête 2013

Aujourd'hui en fin de soirée s'est déroulé la deuxième édition de "Courir en Tête", une course organisée par Philippe Umedjkane (S2A) dans l'enceinte de l'EPSAN. Cette manifestation a rassemblée un bon nombre de participants venus courir pour la bonne cause‚ étant donné que l'ensemble des bénéfices seront renversés à un projet thérapeutique d'un service de l'EPSAN. Il est sur que dans les prochaines années, grâce à une superbe organisation (félicitation aux bénévoles), et un parcours plus qu'agréable dans les sentiers entre Brumath & Geudertheim, cette course ne cessera de gagner en participants... Malgré le déroulement de cette course à "domicile", très rare on était les athlètes du club présent , hormis Amélie (de retour durant quelques temps en Alsace) qui est montée sur le podium chez les féminines, sur 5km. Ainsi que mon père & moi, inscrit sur le 10km.
Du point de vue des résultats, sur le 10km, Philippe R. termine 37ème au scratch en 41min09 : il s'est montré satisfait pour une course de rentrée, avec en ligne de mire la saison de cross-country qui débutera le mois prochain, avec toute l'équipe des vétérans du club. 
Pour ma part, il n'était bien évidemment pas question de jouer le chrono n'y quoi que ce soit, avec comme objectif le 3000m de la semaine prochaine à Lingolsheim. Malgré tout, je termine troisième au scratch en 34min26.. Une vingtaine de secondes derrière la référence régionale des courses sur route : Arnaud Bucher, vainqueur de cette deuxième édition. Une fin de course rapide à partir des trois derniers kilomètres m'a permis de me hisser sur la boite, après être rester "frais" tout au long de la course. Au finale, un bon chrono réalisé assez aisément, qui me permet de prendre encore un peu plus confiance en moi pour cette fin de saison estivale.
Rendez-vous la semaine prochaine...pour de nouvelles aventures.