lundi 7 octobre 2013

Courses de Sélestat 2013

C'est le rendez-vous immanquable de cette fin de saison des courses sur route 2013 : une fois n'est pas coutume, les Courses sur route de Sélestat auront encore attirées des athlètes de très haut niveau et pratiquement l'intégralité des meilleurs régionaux, malgré une météo pluvieuse mais sous une température propice à faire de bons chronos. En parlant de chrono, c'est aussi l'un des points fort de cette course, avec son parcours roulant et les peu de virages/relances à négociées. Malgré tout, quelques soucis d'organisation à l'arrivée des courses, ont un peu perturbé l'ambiance, dommage..pour une course de cette référence.
Petite observation des résultats;
Le 10km à était largement dominé par l'Afrique de l'Est , avec les deux premières places raflées par les juniors de l'Eritree : 29min38 pour le premier contre 29min40 pour son dauphin. Abdelkader Mahmoudi complète le podium en 30min18, suivi d'un Karim Foulouh (vétéran) de grande classe en 30min41. Quelques secondes derrière, on retrouve Maxime Moosbrugger (Jog'R) en 30min45 : un chrono tout simplement époustouflant pour un cadet,car c'est tout simplement la meilleure performance française de tous les temps sur cette distance (nouveau record de France). Elle est largement égalée : car,elle était détenu depuis l'an passé par Raphaël Montoya (encore un tri-athlète) en 31min22. Félicitation Maxime, le ton est donné pour la saison de cross-country à venir..ses adversaires sont prévenus. Belle perf de Nicolas Weber également, sous la barre des 32min. A noté également, la bonne performance de Yann Schrub (cadet de l'AS Sarreguemines), qui avait honorait sa première sélection sous le maillot tricolore lors des Championnat du Monde Cadets qui se sont déroulés à Donetsk, mi-juillet. Il boucle son 10km en 32min20.
Sur le semi-marathon, scénario identique, avec la victoire cette fois-ci du Kenya, en 1h05min. Arnaud Bucher finit douzième en 1h14min35. Du point de vue des Brumathois, Philippe Riehl boucle son semi en 1h37min42 accompagné de Sébastien Stephan dans le même temps.
Petit clin d'œil aux Courses sur Route de Brumath organisées au profit du téléthon, qui se dérouleront le 17 novembre. C'est le rendez-vous à ne manquez sous aucun prétexte pour les abonnés des courses sur routes Alsaciennes.