jeudi 4 décembre 2014

Championnat départemental UNSS 2014

Ce mercredi à Bischwiller s’est déroulé les championnats du Bas-Rhin scolaire de cross-country. Première étape avant les championnats d’académies dans deux semaines, et le championnat national courant du mois de janvier. Tour d’horizon des principaux protagonistes de la journée. 

Victoire pour les frères Mischler
Vainqueur au terme d’une course d’anthologie l’année dernière à Autun chez les cadets, le champion de France en titre Baptiste Mischler a dominé avec une facilité déconcertante la course des juniors. Il retrouvera les meilleurs français de sa catégorie aux Mureaux, théâtre des championnats de France scolaire- nul doute que la bataille sera rude pour le titre. Scénario quasi-identique pour son frère Timothée Mischler (champion de France scolaire de cross en 2012) chez les cadets, qui s'est brillamment imposé après avoir mené la course de bout en bout. Une écrasante domination devant deux duathlètes du Lycée Henri Meck de Molsheim- dont Basile Hocquard, bon deuxième. Quatrième place de Pierre-Louis Haas, moins en forme après sa belle prestation au cross national du Républicain Lorrain, où il avait pris une méritoire troisième place.
Baptiste Mischler, sous les couleurs du Lycée Heinrich-Nessel
Chez les minimes, démonstration de force d'Emmy Friedrich, victorieuse au terme d'un cavalier seul. Elle a mené son équipe du Collège de Brumath au titre départemental par équipe- au plus grand bonheur de leurs professeurs de sport toujours très impliqués dans ces événements. Les championnats d'académies dans deux semaines à Sélestat, serviront de support pour une éventuelle qualification aux France UNSS- une course où la jeune Brumathoise aura fort à faire si elle a la chance de la disputée- pour sa dernière saison chez les minimes. A noté également, la victoire de Cloé Sansig chez les cadettes dans une course ouverte, où le niveau laisse véritablement à désirer.  

Source Photo DNA