jeudi 26 février 2015

France cross-country cadets : suspense palpitant

Droit d'auteur photo : SportPassion95
La course des cadets sera à suivre de près dimanche à l'occasion des championnats de France de cross-country. Si la course semble ouverte comme chaque année dans cette catégorie, certains favoris se distinguent néanmoins. Une brochette de favoris en quête de consécration au plan national. Tour d'horizon des forces en présence. 

Qui pour succéder à Palcau ?
Huitième l'an passé au Pontet, le jeune Yani Khelaf apparait comme le prétendant le plus crédible au titre. Fort de sa troisième place aux France sur 1500m la saison dernière, le sociétaire de l’Entente Franconville Sésame est devenu champion de France de cross UNSS mi-janvier aux Mureaux. Et il pourrait récidiver dès dimanche, où ses qualités de pistard feront de lui un adversaire redoutable sur un parcours relativement roulant. Derrière, le danger viendra de son camarade d'entrainement, Louis Gilavert vainqueur des interrégionaux à Fontainebleau début février devant Khelaf.
Si pour beaucoup, notamment sur les réseaux sociaux, la hiérarchie du podium est déjà toute faite, certains athlètes pourraient bousculer cette hiérarchie. L'Alsacien Timothée Mischler tentera de marcher sur les traces de son frère, Baptiste, vice-champion de France en 2012. Vainqueur dimanche dernier à Montbéliard devant Markus Goerger (12e au France de cross la saison dernière), Mischler peut nourrir de belles ambitions. Rendez-vous dimanche à 12h25, spectacle assuré.