Lingolsheim accueillait aujourd'hui son traditionnel cross. Une ambiance chaleureuse et d'excellentes conditions météo ont permis la réussite de cette manifestation. Tour d'horizon des vainqueurs du jour.
La journée a débuté avec le maxi cross, où les spécialistes du triple effort ont glané les trois premières places. Avec comme chef de file, le triathlète Guillaume Jeannin (champion du monde Xterra amateur, en 2015), qui a survolé la course aujourd'hui. Il l'emporte au terme d'un solide cavalier seul ; avec près de deux minutes sur son premier poursuivant, l'autre triathlète Xavier Schneider. Éric Mathieu du team Jog'R, complète le podium.
Mahmoudi en patron
Les cadets ont participé au cross des As femmes. Le Strasbourgeois Ismail El Bouajaji s'impose à nouveau, après sa victoire il y a deux semaines à Bischwiller. Il suit tout doucement les traces de son frère Mohamed Amine, actuellement en stage à Barcelone avec l'équipe de France. Grégoire Haas et Paul Theron complètent le podium.
Du côté des féminines, victoire écrasante de la championne de France de cross cadette, Julie Lejarraga. Elle affiche sa bonne forme du moment, quelques semaines après sa désillusion au cross de qualification pour les Europe de cross. Elle a fait des France de cross son objectif principal de la saison hivernale, après sa victoire l'an passé aux Mureaux. Elle devra néanmoins batailler avec des adversaires de taille.
Sur le cross des As hommes, victoire en solitaire du réputé Abdelkader Mahmoudi (ancien lièvre de Mahiedine Mekhissi). Son stage de préparation au Kenya, où il s'est notamment entraîné avec le Franco-suisse Julien Wanders et Hassan Chahdi, est en train de porter ses fruits et devrait logiquement le propulser parmi les touts meilleurs français cette saison. L'espoir Nathan Guerbeur prend une solide deuxième place, d'une course de haut niveau.