mercredi 30 décembre 2015

Angèl Mullera tombe pour dopage

Angèl Mullera, troisième des championnats d'Europe sur 3000m steeple en 2014 à Zürich, vient d'être suspendu pour dopage pour une durée de deux ans. L'annonce a été rendue officielle hier par le Ministère du Sport espagnole.

Le document signé par le président du tribunal du sport et publié par le ministère espagnol, mentionne la suspension du steepleur Angèl Mullera pour deux ans. Il est « exclu de toutes les dispositions d'athlète de haut niveau » pour fait de dopage.

Mullera avait pourtant remporté son procès en 2012, qui lui avait permis de réintégrer la sélection espagnole pour les Jeux Olympiques. Et ce, malgré de nombreuses allégations de dopage.  

A titre d'information, Angèl Mullera avait terminé quatrième de la finale européenne sur 3000m steeple. Il avait obtenu la médaille de bronze sur tapis vert, après la disqualification de Mahiedine Mekhissi, suite à une réclamation de la sélection Espagnole. Ce dernier avait ôté son maillot dans la dernière ligne droite. Il devra ainsi restituer sa médaille dans les prochaines semaines, afin qu'elle soit attribuée au cinquième de la course... soit un autre Espagnol, Sebastiàn Martos

Angèl Mullera avait pourtant déclaré après la course, « Monsieur Mekhissi nous a manqué de respect en enlevant son maillot, donc, je vais prendre cette médaille sans aucun problème. » La suite, on la connaît; une insolente domination de Mekhissi lors de la finale du 1500m, en guise de revanche. La meilleure des réponses. Justice est faite.