dimanche 17 janvier 2016

La perche s'affole déjà !

Hier s'est déroulé à Orléans la deuxième étape du Perche Elite tour, regroupant certains des plus grands perchistes mondiaux. Tour d'horizon. 

On attendait du beau monde, un concours relevé, une ambiance de folie pour essayer d'atteindre les sommets hier soir à Orléans. Toutes les conditions furent rassemblées pour cette deuxième étape du  Perche Elite Tour, circuit de plus en plus resplendissant dans l'hexagone.

| Changrui et Bengtsson l'emportent

Et c'est peu dire! En effet, on a assisté hier soir à la victoire du chinois Xue Changrui, grâce notamment à un saut à 5m81 : tout simplement synonyme de record national, et ce dès le mois de janvier. Avec le jeune Canadien Shawnacy Barber qui a franchi la semaine précèdente la barre symbolique des six mètres (6m00 à Reno aux Etats-Unis), Renaud Lavillenie n'a qu'à bien se tenir en cette année olympique. Au cours de laquelle son titre sera remis en jeu à Rio, mais également aux mondiaux indoor, qui se dérouleront à Boston. Cela promet un concours palpitant. 

Côté français, on notera la performance de Kévin Menaldo qui réalise 5m57 pour son concours de rentrée. Lui qui a annoncé la semaine dernière avoir fixé la barre des six mètres comme principal objectif, avec une qualification aux Jeux de Rio cet été. Ce qui laisse pésager une finale palpitante à Rio.

Les femmes ont également offert un concours de haut niveau, avec la victoire de la suédoise Angelica Bengtsson qui a bondi à 4m60 (à 10cm de son record personnel). De très bon augure pour la suite de la saison. Bengtsson, avait glané le titre européen en espoir à Tallin et pris une étonnante quatrième place aux mondiaux à Pékin l'été dernier. De nationalité suédoise, elle s'entraîne et vit actuellement en France étant la compagne de Théo Chapelle, frère du perchiste champion du monde junior Axel Chapelle

La française et recordwoman de France, Marion Fiack est quant à elle repartie déçue de son concours, terminant avec un saut à 4m16. Très loin de ses standards. Comme elle le précise sur son réseau social, ce problème de marque se règlera à l'entraînement aussi tôt que possible. Rien d'inquiétant à priori pour le moment. 

Rendez-vous aujourd'hui pour le cross Ouest France, principal attrait du week-end avec de nombreux nationaux prêts à en découdre dans les labours face à une féroce concurrence étrangère.

Compétition de réglage, la course est bonne mais je suis vraiment trop proche. On continue de bosser et on recule les marques ;)
Posté par Marion Fiack sur samedi 16 janvier 2016