dimanche 10 janvier 2016

Prom'Classic – Durand devant Chahdi

La réputée Prom'Classic de Nice, s'affiche comme le rendez-vous incontournable de ce début d'année pour les coureurs sur route. Un parcours plat et rapide dans un cadre somptueux qu'offre la Promenade des Anglais, ainsi qu'un temps clément contribuent sans aucun doute au succès de cette course populaire. Les meilleurs français de la discipline ont pris l'habitude de s'y affronter ces dernières années. Résumé. 

| Yohan Durand intouchable

Hormis les quelques rafales de vent, les conditions de courses étaient à nouveau propices à de grandes performances aujourd'hui en Côte d'Azur. Cette 17e édition est marquée par un nouveau record de participation, avec plus de dix mille inscrits. 

Pour succéder à Abdellatif Meftah (vainqueur en 29'01 l'an dernier), on attendait le Bergeracois Yohan Durand en grande forme depuis sa huitième place à Hyères, et son chrono de 29'12" réalisés à l'occasion de la Corrida de Houilles fin décembre.
Il était attendu et  est parvenu à répondre présent en venant s'imposer en patron devant le champion de France de cross, Hassan Chahdi bon deuxième. 

La course est partie sur des bases extrêmement rapide, avec un passage en un peu plus de 14' à mi-course. Yohan Durand en a profité pour faire la différence dans la seconde partie de course, face à ses adversaires directs. Avec cette victoire, la première de la saison et un chrono canon de 28'56" il confirme son excellente forme du moment. Il prouve par la même occasion, qu'il faudra bien compter sur lui cet été –  où il aura à coup sûr une carte à jouer sur marathon. 

En prenant la seconde place derrière un Durand intouchable, Hassan Chahdi (29'00") s'est relancé en vue des France de cross début marsoù il tentera de défendre son titre sur le long. Derrière lui, c'est le triathlète Pierre Le Corre qui prend la troisième place (29'16").

A noter également, la grosse performance de l'espoir Emmanuel Roudolff-Levisse, sixième en 29'37". De bon augure pour les France de cross, où il aura son titre à défendre chez les espoirs.
  
Photo de une : France 3 Côte d'Azur.