Édimbourg en Écosse accueillait aujourd'hui son réputé "Great Edinburgh XCountry". Chez les juniors, on vous prédisez un spectacle de haut niveau, avec la présence entre autres des deux internationaux Fabien Palcau et Jimmy Gressier. Chose promise, chose due. Résumé.
| Palcau et Gressier confirment
Palcau était attendu après sa très belle prestation aux Europe de cross, où il a pris une formidable deuxième place, derrière l'intraitable Yeman Crippa. En son absence, il a tout donné aujourd'hui dans les labours d’Édimbourg. En vain, puisque cela ne lui a pas suffi pour s'imposer.
Dans une course extrêmement ouverte, c'est le Britannique Alex Yee (19'23) qui s'impose. Vraisemblablement plus en forme que ses adversaires du jour, il a fait la différence à l'entame de la dernière boucle. Il devance l'irlandais Kevin Mulcaire. Le français Fabien Palcau (19'32) termine troisième à une dizaine de secondes de la tête de course. Suivi de près par son partenaire Jimmy Gressier quatrième (19'33), encore admirable dans l'effort aujourd'hui. Aucun regret, le voyage et le décalage horaire ont certainement pesé sur le résultat final.
Collectivement, c'est l'équipe européenne qui l'emporte devant les Britanniques.