jeudi 5 mars 2015

Les triathlètes mènent la danse chez les juniors

Photo : TRIMAG
C'est une petite révolution dans la sphère du demi-fond français chez les jeunes, avec l'omniprésence des triathlètes aux avant-postes. Principalement chez les juniors filles ce dimanche aux championnats de France de cross-country, où quatre des cinq premières au classement, sont des spécialistes du triple effort. Historique. 

Médaillée d'argent aux mondiaux juniors de triathlon la saison dernière et déjà championne de France élite à seulement dix-sept ans, Cassandre Beaugrand est annoncée comme la nouvelle perle du triathlon et de l'athlétisme français. Vainqueur dimanche aux Mureaux, elle a littéralement survolée la course des juniors. Derrière, deux autres triathlètes pointent le bout de leur nez. La réputé Célia Brémond, vainqueur de la Coupe d'Europe juniors de triathlon à Vierzon l'an dernier, termine à une prometteuse seconde place. Plus d'une vingtaine de seconde derrière Beaugrand. Alors que Lucie Picard,  championne de France du 3000m la saison dernière à Valence, complète ce joli podium. En plus de ces trois filles, la messine Jeanne Lehair (4e), vice-championne de France cadette dans les labours en 2013; partiront en Chine à Guiyang fin mars, pour défendre les couleurs nationales, à l'occasion des Championnats du monde de cross-country. Une équipe de France juniores, 100% triathlète. 
Autre prestigieux triathlète convié sur le continent asiatique; l'Alsacien Maxime Hueber-Moosbrugger. Troisième des France de cross ce dimanche, derrière le duciste, Fabien Palcau et le Franco-suisse Julien Wanders, dans une course de très haut niveau.