jeudi 4 février 2016

Rentrée convaincante pour Diallo et Bosse

Le meeting de Düsseldorf hier en Allemagne, où certains des meilleurs mondiaux étaient engagés, a parfaitement lancé la saison indoor. Rouguy Diallo et Pierre-Ambroise Bosse s'y sont illustrés côtés français. 

Nouveau record de France pour Diallo

La sensation de la soirée est venue du triple saut, où la jeune française Rouguy Diallo a battu le record de France espoirs de la discipline (détenu par Teresa Nzola depuis 2005). La championne du monde juniors est parvenue à sauter 13,97m à son deuxième essai. Pour autant, la protégée de Teddy Tamgho voulait sauter encore plus loin, « C'était ma rentrée internationale, je ne suis pas forcément satisfaite de la performance. Mais, contente de ce que j'ai produit techniquement. C'est mon record personnel en indoor, donc ce n'est pas mal pour une reprise. » De bon augure pour la suite de la saison, où elle tentera peut-être de réaliser le niveau de performance requis pour les mondiaux de Portland - fixé à 14,30m par la FFA. 

« Mes poumons avaient oublié cette douleur »

Pierre-Ambroise Bosse a maîtrisé son retour en indoor hier sur 800m, où il s'est classé deuxième (1'46"79) derrière l'intouchable Polonais Adam Kszczot - vainqueur en 1'46"00. Le vice-champion du monde de la discipline tentera de ravir le titre mondial à Portland, en mars prochain.

PAB, lui, s'est montré lucide au moment d'évoquer sa course auprès de nos confrères de l’Équipe, « Je ne me souvenais pas que c'était aussi dur. Mes poumons avaient oublié cette douleur, j'ai l'impression d'avoir fumé trois chichas... J'aime bien ça, mais trois ça fait beaucoup. » Avant de poursuivre, « Ma course n'était pas top. J'ai trouvé ça dur, car j'ai fait beaucoup l'extérieur. Pas parce que je n'étais pas lucide, mais parce que je n'étais pas assez fort. » Le français aura l'occasion de retenter sa chance, dès samedi en Allemagne - où il sera l'une des nombreuses têtes d'affiche du meeting international de Karlsruhe.

A noter également, le zéro pointé du perchiste Allemand Raphaël Holzdeppe et la contre-performance du Canadien Shawn Barber, bloqué à 5,60m.

Propos recueillis par : L'Equipe
pub