dimanche 24 juin 2012

Un weekend chargé

Un weekend pas comme les autres, pour quatre athlètes du PANDA TEAM. Une séléction dans l'équipe du Bas-Rhin pour Julie & Baptiste, pour un match inter-départementale se déroulant cette année à Colmar dans le Haut-Rhin, face à la Franche-Comté, la Lorraine & la Bourgogne. Julia participant au meeting national de Colmar, vendredi soir. Et Timothée lors des pointes d'Or benjamins se déroulant à Besançon en Franche-Comté.
Petit récapitulatif des résultats de ce weekend ;
→ Pour Julia, vendredi soir lors du meeting écureuil de Colmar, elle s'élance sur 800m. Une course avec un niveau "élevé". Un départ jugé trop rapide, elle termine finalement à une belle septième place avec un temps de 2"28"94, à deux secondes de son record personnel établit à Hautpierre lors des championnats du Bas-Rhin. Une course remportée par une suissesse Sara Jost en 2"13"22. Bravo Julia
→ Pour Timothée, un enjeu & une pression plus importante que sa grande soeur. Pour sa première épreuve le 1000m, il boucle sa course en 2"52"89, très belle performance. Puis le saut en longueur, avec un saut mesuré à 4m52 & le lancer de javelot avec à un jet mesurée à 30m72. Il termine septième au classement général sur soixante-huit participants, avec un total de 108pts. Bravo à ce petit champion! 
Julie, après sa débâcle lors des championnats d'Alsace à Illzach, devait impérativement relever la tête aujourd'hui. Ce match inter-départementale minimes étant une occasion en or. Elle termine finalement à la troisième place sur ce 1000m minimes, en 3"07, treizième performance française de l'année sur cette distance. La première étant Lisa Zimmermann en 3"00 , déjà sacrée championne d'Alsace la semaine dernière à Illzach. Détentrice de la meilleure performance française sur 1000m. Julie, portant un avis partagé sur sa course entre satisfaction/déception. Bravo tout de même!
Baptiste, après son titre de champion d'Alsace sur 1000m, ainsi que sa deuxième place au bilan français sur 1000m, voulait encore abaisser son record & réaliser son objectif s'étant fixé cette année ; 2"35 sur le kilomètre. Chose dîtes, chose faite. Il réalise une grosse performance en remportant son 1000m en 2"35"81 , il détient désormais la meilleure performance française de l'année sur 1000m, ainsi que le record de l'Unitas Brumath athlétisme. Chapeau à lui !

◘ Vidéo de course du 800m féminin : 800m - Julia/Cliquez-ici

◘ Je m'excuse, mais il n'y aura pas de photos pour cette fois, ne pouvant pas me déplacer à ces différentes compétitions. Les deux photos de Julia et Timothée, prisent respectivement par Raymond Pretat & Didier Moerschel (photographe officiel de la ligue d'Alsace).

◘ Pour regarder les meilleurs performances française de l'année sur n'importe qu'elle distance/lancer/saut, cliquez sur l'onglet "FFA" plus haut ↑, cliquez ensuite sur "L'athlé performance", puis "Statistique → Bilans" sur votre gauche, puis pour finir choisissez votre catégorie ainsi que votre année.
Meilleur performeur français de l'année





















Julia sur 800m