Pendant que certains seront le même dimanche (le 18 novembre) à Metz pour le cross National du Républicain Lorrain, d'autres seront aux Courses sur route de Brumath au profit du téléthon. Et oui, voici déjà la sixième éditions des Courses de Brumath, où durant l'espace d'une demi-journée, l’ensemble de la ville de Brumath est plongée dans une atmosphère de solidarité. Petite anecdote, lors de la première édition cette course avait rassembler un peu plus de 600 coureurs, cette année elle devrait passé le cap des 2200 inscris. Pourtant, cette course se situe à mi-novembre, période qui n'offre pas toujours de très bonne conditions de course. Revenons au programme des courses...
→ Course sur route 5km (uniquement à partir des minimes), à 9h15.
→ Course des benjamins 2000m (né entre 1999 & 2000), à 10h30 .
→ Course sur route 10km (mesuré) (course autorisé à partir des juniors), à 11h.
L'attraction de la journée, sera très certainement le 10km, où Karim Foulouh (vainqueur en 2010, et détenteur du record en 30"12) est attendu, mais également Kuashu Damte (d'originie Éthiopienne) vainqueur des 10km de Colmar ce weekend dans un temps de 30"12, et un record personnel plafonnant à 29"10. Une belle bagarre est annoncée!
L'autre course à ne pas manquer, est naturellement le 5000m, où de nombreux athlètes pouvant prétendre à la victoire finale. Comme Arthur Deloignon malheureux perdant l'année passée (battu dans les derniers mètres), Nadil (licencié à l'Unitas Brumath depuis le début de la saison) tenant du titre. Mais également et pourquoi pas Baptiste, avec un record personnel sous les 16 minutes (15"58, réaliser à Schweighouse en début de saison)!
Cette sixième éditions, nous réserve donc de belles surprises. N'hésitez pas à vous déplacez même en tant que simple spectateur. C'est une mobilisation pour la bonne cause!
Voici le site officiel des Courses sur Route de Brumath, en cliquant ici ;
→ Course sur route de Brumath/téléthon