dimanche 22 novembre 2015

Sélections juniors femmes : les résultats

Le cross "International Hyères Méditerrannée" accueillait également les meilleures juniors femmes pour un cross de sélection qualificatif aux Europe de cross, qui se dérouleront en France. Comme chez les hommes, la course a été très disputée. Et une fois n'est pas coutume ce sont les triathlètes qui ont mené les débats. Résumé. 
France de cross 2015 - Remiblomme.com







Cassandre Beaugrand n'est plus imbattable. La triple championne de France de cross-country a dû s'incliner aujourd'hui, face à plus forte qu'elle. Mais attention, une triathlète peut en cacher une autre. Cécile Lejeune, qui a déjà fait parler d'elle le mois dernier en battant le record de France du 10km (34'30), a récidivé cet après-midi en remportant le cross de sélection. Une victoire lui permettant non seulement d'assurer sa place dans la sélection, mais également d'endosser le statut de numéro un chez les jeunes femmes à l'heure actuelle. A titre provisoire ou non ? Réponse dans les prochaines semaines. 

La monégasque Cassandre Beaugrand, qui a changé d'entraîneur au début du mois de septembre, doit donc se contenter de la seconde place. Néanmoins, sa septième place aux Europe de cross la saison dernière, lui confère tout de même un statut particulier qu'elle devra défendre cette année. Elle sera attendue. Tout comme Alexa Lemitre, troisième d'une course de haut niveau. Sacrée championne de France du 1500m cadette cet été, elle n'était pas forcément attendue à un tel niveau. Et pourtant, en finissant dans la même seconde que Beaugrand, elle prouve qu'elle a légitimement sa place dans cette sélection féminine. Une sélection qui aura fort à faire, puisque ces filles auront la responsabilité de défendre leur couronne européenne, remporter la saison dernière en Bulgarie.  

La triathlète Lucie Picard intègre également le top quatre. Régulière ces dernières années, elle prouve aujourd'hui encore qu'elle fait partie des meilleures demi-fondeuses françaises. En plus d'être dotée d'une solide expérience tant sur la scène européenne, qu'internationale; avec une participation aux Europe de cross (24e), aux mondiaux de cross (49e) et aux Europe sur 5000m cet été (13e). 

Derrière elle, Elise Decorte termine cinquième. Là encore c'est une demi-surprise, puisque ce n'était pas forcément la plus attendue. Néanmoins, en forme le jour J, elle en a profité pour devancer d'autres prétendantes à la sélection. Cinquième des France sur 1500m cet été, elle n'a pour le moment jamais porté le maillot tricolore. Une occasion en or alors avec ces Europe de cross en France. A condition d'être sélectionné, puisque sa cinquième position ne lui offre pas définitivement sa place. Réponse dans les jours à venir avec l'annonce de la sélection officielle.