La fédération a dévoilé aujourd'hui la sélection officielle pour les championnats d'Europe de cross-country; qui se dérouleront le dimanche 13 décembre à Hyères. Comme chaque année, les sélectionneurs ont réservé quelques surprises. Tour d'horizon des sélectionnés.
Juniors femmes : La logique du cross de sélection est globalement respectée... à l'exception d'Elsa Racasan. Troisième des championnats du monde de course en montagne et championne de France du 1500m cet été. Les filles auront la chance et la responsabilité de défendre le maillot tricolore. Mais également leur titre, qu'elles avaient remporté par équipes la saison dernière, à Samakov en Bulgarie.
Juniors hommes : La sélection est la même que les six premiers du cross de sélection. L'équipe a fière allure, et aura à cœur de faire oublier la débâcle de la saison dernière. Tout comme les juniors femmes, ils sont des prétendants plus que sérieux au podium européen.
Espoirs femmes : Là encore la logique du cross de sélection est respectée. Jacqueline Gandar vraisemblablement, en très grande forme, pourrait bien faire forte impression et profiter de courir à domicile pour créer la surprise.
Espoirs femmes : Comme pour les juniors hommes, le DTN a sélectionné les six premiers du cross de sélection. Une équipe expérimentée pouvant nourrir de belles ambitions, malgré un contexte très relevé.