samedi 14 février 2015

France cadets-juniors salle : séries 800m

Nantes accueille ce weekend les championnats de France cadets-juniors en salle. Les séries du 800m étaient à l'honneur en fin de soirée, avec entre autre la présence de certains internationaux. Tour d'horizon des principaux favoris des finales qui se dérouleront demain après-midi.

Charlotte Mouchet favorite
Alors que les France de cross se profilent à l'horizon, certains athlètes concilient piste et labours afin de préparer au mieux la saison estivale à venir. L'internationale Charlotte Mouchet, éliminée en série l'été dernier aux championnats du Monde juniors à Eugene (USA)- a maitrisée de bout en bout sa série, qu'elle a facilement remportée. En théorie la victoire ne devrait lui échapper demain, tant ses chronos réalisés cet hiver et son expérience font d'elle la prétendante la plus crédible au titre. Alors que chez les cadettes, également vainqueur de sa série, Eugénie Morel première au bilan français (2'14'08) fait figure de favorite pour la grande finale de demain. 

Suspense total
Du côté des cadets, les deux favoris, en la personne de Baptiste Depril premier au bilan français (1'54'97) et Thierry Dagbetin troisième des France sur piste l'an passé, ont remportés leurs séries respectives. Demain en finale, les compteurs seront remis à zéro et si les deux premiers cités font office de sérieux prétendant au titre, d'autres auront leurs mots à dire. 
Chez les juniors hommes, la finale de demain s'annonce de toute beauté tant il est difficile de dégager un favori. Clément Dhainaut champion de France sur piste cadet la saison dernière, ainsi que Pierrick Loir également titré mais en salle, ont tous deux remportés leurs séries au finish. Ils devront se méfier de Benjamin Leroy, qui apparait avec Hugo Monnier et Louis Rawlings, comme trois sérieux prétendants au podium. 
Réponse demain après-midi.