dimanche 19 mai 2013

Championnat du Bas-Rhin minimes

Les minimes se sont donnés rendez-vous au Stade des Pins, à Bischwiller. Un championnat attendu par l'ensemble des athlètes. Enfin une belle journée ensoleillée, avec une température plus que correct, étant donné la température de ces derniers jours... ce fût le seul beau jour de la semaine. Les athlètes qui disputeront les interclubs demain, n'auront pas la même chance. Cette journée à était riche en émotion, mais surtout en titre pour notre club. Deux titres récoltés par notre groupe, grâce à Julie sur 1000m & Timothée au lancer de javelot. Mais également de nombreux podiums. Tandis que les spectateurs ont pu assister à de très belles performances hier après-midi, que je vais détaillées plus bas.

Très belle prestation des filles sur 1000m. La performance de Julie, n'est pas passée inaperçue, au contraire. Elle remporte un nouveau titre de championne du Bas-Rhin, dans un très bon chrono de 3"03"87. Énorme chrono, qui la place en seconde position au bilan français chez les minimes filles. On en doute pas, que la barre des 3" peut être franchi dans un peu moins d'un mois lors des championnats d'Alsace. Tel est son objectif. Quelques secondes derrière, en 3"08"74, on retrouve Ilona qui s'est battu jusqu'au bout pour conserver sa deuxième place. Elle fait son apparition dans le top 10 du bilan français sur 1000m.. et on est sur que tout comme Julie,  le chrono peut encore baissé... à voir. Elise boucle son 1000m en 3"37"82 & Aurélia en 3"39"99. On les retrouvera toutes les quatre à Bischwiller dans un mois, lors des championnats d'Alsace benjamins-minimes.

Chez les garçons, énorme sensation lors d'un 1000m très disputé, entre Émilien & Timothée. Le premier cité l'emporte en 2"42"75, battant Timothée au sprint, qui boucle quant à lui sa course en 2"43"03. Deux très bon chronos, les plaçant respectivement cinquième & sixième au bilan français. Pour s'assurer la tête de ce classement, il faudra casser la barre des 2"40.. et connaissant leurs qualités, tout est possible! Derrière, on retrouve Basile qui pulvérise son record personnel de cinq secondes: 2"55"79. Excellent chrono, à titre de comparaison au même stade de la compétition à son âge, je bouclais mon 1000m en 2"56. Plus loin, Nicolas bat également son record personnel, qui est désormais de 3"00"28. Il confirme sa belle prestation effectuée il y'a quelques semaines sur cette même distance à Lingolsheim. Pierre-Louis devance son frère cadet dans les deniers mètres, dans un temps de 3"01"11 pour le premier cité et 3"04"31 pour Grégoire. 

Les minimes garçons, composés de Grégoire, Basile, Pilou & Nicolas terminent sur la seconde marche du podium lors du relais 4x60m. Le titre était largement à leur porté, mais les deux plus rapides furent laissés sur la touche, dommage...

Les championnats d'Alsace auront mieux dimanche 15 juin à Bischwiller à nouveau. D'ici la, place à l'entraînement pour tenter de faire encore mieux dans un mois.

Quelques photos illustrant cette belle journée ensoleillée
Concentration avant la course
Départ du 1000m

Départ 1000m
Attaque de Timothée à 300m de l'arrivée
Podium 1000m
Nouveau titre de champion du Bas-Rhin