Samedi après midi s'est déroulé la première journée départementale de cette saison estivale. Synonyme de rentrée pour le groupe. Tout le monde n'étaient pas présent, uniquement les minimes du groupe. Les cadets et juniors ayant disputés les championnats de France de cross-country début mars, reprendront dans deux semaines à Haguenau, lors de la deuxième journée départementale.
Des conditions météorologiques idéales, comparé à celles de l'an passé lorsqu'on avait effectué notre rentrée à Lingolsheim dans le froid et sous la pluie. En ce début de saison, l'ensemble des athlètes du groupe se sont alignés sur des distances courtes (50m-100m), avant de s'aligner sur des distances plus appropriées et plus longue dans deux semaines. Une compétition qui à marquée la forme de certains, comme Timothée par exemple, qui après sa bonne saison hivernale tant sur cross (champion départemental et régional) qu'en salle où il détient la meilleure performance française sur 1000m avec un chrono de 2"40"40.
A noté également, la belle performance d’Émilien sur 300m avec un chrono de 37"87. Bonne initiative d’inscrire ce genre de distance au programme, surtout en début de saison.