dimanche 21 septembre 2014

Sept tours et demi

C'est au stade d'Hautpierre à Strasbourg hier, que nous avons effectués notre rentrée sur piste. Au programme sept tours et demi, soit 3000m, en guise de début de préparation de la saison hivernale qui approche.

Journée départementale mi-ca
Ambiance détendue au départ, sans préparation spécifique- tout le monde part dans l'inconnu d'une distance, que personne ne pratique habituellement. Sept tours et demi? ça peut être très long ou bien très court, tout dépend du scénario de course. Je me retrouve rapidement en tête de course, passage en 2'57 au premier kilomètre, 6'01 au deuxième, et enfin 8'59'99 sur l'ensemble des trois. Derrière ça se tire la bourre tout au long de la course, entre François-Gauthier-Pilou, à l'avantage du premier cité, auteur d'un gros dernier tour- François côtoie la barre des 9'30, les deux autres termineront quelques secondes derrière. Suivi de Nicolas & Paul, et enfin de Julie & Julia.
 Exceptionnelle Baptiste Mischler
 "Un beau parcours pour Baptiste Mischler", titre le Brumath Contact du mois de septembre. C'est vrai qu'on ne peut passer sous silence la saison épatante de Baptiste. Le résultat d'ensemble de sa saison et surtout, la performance en finale à Nankin en Chine aux Jeux Olympiques de la Jeunesse - sixième d'une finale de niveau mondial, en battant à deux reprises le record d'Alsace du 1500m... anciennement détenu par un certain Mehdi Baala; le chemin est tout tracé. C'est une très grande fierté, de compter parmi nous quelqu'un comme Baptiste.

Courir pour la bonne cause
Samedi 27 septembre, se déroule à Brumath "Courir en tête". Une manifestation orchestrée par Philippe Umedjkane, au cœur de l'EPSAN, où l'intégralité des bénéfices sera reversés à des associations militant contre les maladies mentales. Notre groupe y participera bien évidemment.