Emmy Friedrich, vice-championne de France UNSS |
La ville des Mureaux, en région parisienne, en plus d'être l’hôte des prochains France de cross FFA début mars, a accueilli en ce jour les championnats de France UNSS de cross-country, où peu des favoris ont répondu présent au rendez-vous. Tour d'horizon des vainqueurs du jour.
Trois petite secondes, c'est ce qui a manqué à Emmy Friedrich chez les minimes pour remporter son premier titre national scolaire- vice-championne de France, derrière la victorieuse du jour Flavie Renouard. Une deuxième place à la hauteur de son talent et du travail effectué pour en arriver là- c'est anecdotique, mais la jeune Brumathoise a fait mieux que son ainée Julie Lejaragga, qui elle avait pris la troisième place au même âge. Son passage chez les cadettes l'an prochain attisera nombreux regard à coup sûr.
Pontier l'expérimenté
Pontier l'expérimenté
L'international français, Anthony Pontier une nouvelle fois au-dessus du lot |
Chez les cadets, c'est le prometteur Yani Khelaf qui s'impose au terme d'un final de toute beauté. Troisième d'un 1500m de très haut niveau cet été au France sur piste à Valence, il s'affirme comme sérieux prétendant au titre national dans les labours début mars. Dans cette même course, le jeune duathlète Basile Hocquard a sût tirer son épingle du jeu, en terminant à une brillante treizième place- quelques secondes devant Pierre-Louis Haas également dans le top20.
Enfin la journée s'est clôturée avec la course des juniors hommes, certainement la plus intéressante de toute. Avec un duel au sommet entre le clermontois Anthony Pontier et l'alsacien Baptiste Mischler. Un mano à mano qui a tourné en faveur de Pontier dans les mètres de course, comme lors de leur dernière confrontation- à l'occasion des France sur piste cet été, le clermontois avait déjà privé Mischler de son premier titre national. Et cette année encore la lutte s'annonce des plus belle, avec en ligne de mire les France de cross FFA début mars, où se rajouteront nombreux autres adversaires (Palcau, Moosbrugger ou encore Mohamed Amine). Quelle génération talentueuse, qui nous promet encore un beau spectacle..