Acherki Mounir |
Hier matin s'est déroulé les Courses sur route de Brumath; réputée pour la très bonne organisation et la convivialité qui y règne. Si la lutte a été disputée entre Mounir Acherki et Karim Foulouh sur le 10km, à l'avantage du premier cité; le 5km a quant à lui été dominé de la tête et des épaules par Baptiste Mischler. Tour d'horizon des vainqueurs de la journée.
Cavalier seul du Brumathois Basptiste Mischler |
Karim Foulouh était annoncé en très grande forme, après sa très belle victoire la semaine dernière à La Wantzenau sur la même distance (vainqueur en 30'27). Mais ce fût sans compter sur un Acherki Mounir des grands jours, auteur d'un finish de toute beauté pour venir à bout de son adversaire du jour. Le pensionnaire de chez Jog'R a bouclé les dix kilomètres de course en 31'41; à une année lumière du record de l'épreuve (30'27), détenu par un certain Karim Foulouh depuis 2010. Steve Muller, de Jog'R également, complète le podium en 32'05; après avoir pris une méritoire deuxième place la semaine dernière à La Wantzenau, derrière le deuxième du jour.
Si les spectateurs ont assistés à une belle bagarre sur le 10km, le 5km a été l’œuvre d'un cavalier seul de Baptiste Mischler. Parti sur des bases extrêmement rapide dès les premiers hectomètres de course, aucun de ses adversaires n'avaient les ressources nécessaires pour suivre ou revenir sur lui, au fil du déroulement de la course. Vainqueur en 15'36- la saison semble belle et bien lancée, pour le sixième des derniers Jeux Olympiques de la Jeunesse sur 1500m. Il a devancé Jean-Baptiste Bouvenot (15'53), de chez Endurance Shop, et Franck Ulm (16'02). A noté également, la performance de Timothée Mischler dans cette même course, cinquième en 16'05.