Grégory Basilico, vainqueur du cross des As |
Hier après-midi s'est déroulé la dix-septième édition du cross de l'IBAL, organisée autour de nombreux bénévoles qui ont contribués à la réussite de cette manifestation. Belle mise en appétit à l'approche des championnats début 2015. Tour d'horizon des lauréats du jour.
Si la première course ne nous a pas révélé de grande surprise avec la victoire de Julie Lejarraga chez les cadettes- celle des As femmes avec les cadets, a été bien plus mouvementée. Avec comme chef d'orchestre Nicolas Uhlrich qui a dynamité la course au bon moment, avant de la finir victorieux en solitaire. Une chance qu'il a sût saisir contrairement à Gauthier, qui n'a jamais semblé en mesure de pouvoir l'emporter. Devancé d'une quinzaine de secondes par le vainqueur du jour, les rôles semblent s'inverser cette saison- et les places seront chères pour espérer faire partie de l'équipe des cadets qui défendra les couleurs du club début mars aux France.
La course des As hommes est parti sur des allures de sénateurs, avec aux commandes l'espoir Akil Ayoub (demi-finaliste des championnats d'Europe juniors sur 800m l'année dernière). Rapidement un groupe de quatre se forme à l'avant de la course, avant que Grégory Basilico hausse le rythme fin du deuxième tour; "J'ai porté une légère accélération,ou je crois plutôt que les autres ont ralenti." Une accélération fatale puisque seul devant jusqu'au bout- le favori du jour a bel et bien répondu présent au rendez-vous. Une autre course commence alors derrière entre le Mulhousien Essailki et moi. Remake des régionaux de cross l'an passé à Wissembourg, où je l'avais devancé dans les ultimes hectomètres de course. Respectivement deuxième et troisième au scratch, la lutte s'annonce rude aux championnats. Plus loin, méritoire huitième et onzième place de François & Thomas au scratch.
Plus de photos : ici