Brumath accueillait ce matin sa traditionnelle course sur route organisée au profit du Téléthon. Avec plus de deux mille participants au départ, cet événement gagne en popularité chaque année. Il est devenu le rendez-vous incontournable de cette fin de saison sur route. Tour d'horizon des vainqueurs du jour.
La matinée a débuté avec le 5km. Après une courte période d'observation entre les principaux favoris, un petit groupe de trois athlètes se détache. Pour finalement se disputer la victoire finale au sprint; au plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents sur le bord de la route. C'est Nadil Nadi (15'32) qui l'emporte juste devant le junior Florian Filippi (15'35), récemment sacré champion de France du relais 4x800m avec son équipe du Strasbourg Agglomération Athlé. Jonathan Mehl de Jog'R (15'45) complète le podium.
Scénario identique sur le 10km. Un petit groupe se détache rapidement et creuse l'écart sur les autres poursuivants. A mi-course, ils sont trois en tête. Avant que Steve Muller ne fasse la différence dans la seconde partie de course, en portant une accélération dans le dernier kilomètre. Victoire en solitaire. Il devance le Haut-Rhinois Samir Baala, pourtant favori au départ.