Wissembourg accueillait aujourd'hui son traditionnel cross de Noël, où les meilleurs régionaux ont brillés par leurs absences. La chaleur de ces derniers jours a rendu le parcours praticable, contrairement aux autres années, où la boue était omniprésente. Tour d'horizon des principaux vainqueurs de la journée.
| L'Unitas Brumath aux avants-postes
Le cross court a été très largement dominé par les jeunes de l'Unitas Brumath. Avec Julian Ranc comme chef de file, vainqueur pour la deuxième année consécutive. Deuxième place pour Timothée Mischler, 6e des France de cross cadet la saison dernière aux Mureaux. Il pourra prétendre à bien mieux cette saison. Le triathlète Basile Hocquard complète le podium.
Du côté des filles, nouvelle victoire de Julie Lejarraga, qui affine tout doucement sa forme à l'approche des championnats. Des championnats qu'elle compte bien réussir, avec comme objectif les championnats de France de cross, le 6 mars au Mans; où elle visera un top 5 chez les juniors.
Sur le cross long, solide cavalier seul du triathlète Nathan Guerbeur du team Jog'R. Deuxième la semaine dernière à Lingolsheim, derrière le réputé Abdelkader Mamhoudi. Il n'a laissé aucune chance à la concurrence aujourd'hui, en s'envolant vers la victoire dès le premier tour. Il détient à l'heure actuelle, les armes nécessaires pour titiller les meilleurs régionaux. Mais sera-t-il au départ des prochains championnats ? Réponse dans les prochaines semaines. Derrière c'est Martial Schmidt qui prend la deuxième place, juste devant Frédéric Kobel.
Rendez-vous aux championnats du Bas-Rhin dans trois semaines à Lauterbourg, pour de nouvelles aventures en Alsace.