dimanche 18 novembre 2012

Cross National du Républicain Lorrain 2012

Enfin!! Le premier cross de la saison, s'est déroulé aujourd'hui autour de l'étang de Metz, lors de la 32ème éditions du Cross National du Républicain Lorrain. Une belle journée passée en Lorraine, accompagnée de belles éclaircies & d'une température plutôt clémente à mi-novembre, pour le plus grand bonheur de l'ensemble des participants. Bertrand Haas (président du club) & Pablo Lejarraga (papa de Julie) furent nos chauffeurs & accompagnateurs, au cours de cette journée. Ainsi qu'Hubert toujours présent, pour soutenir et encourager ses athlètes! Un parcours habituelle; boueux & très gras, inchangée depuis m'à toute première participation, il y'à cinq ans... malgré le temps, toujours autant de plaisir à courir lors de ce cross, où une bonne ambiance y règne.
Revenons désormais, aux courses.. où uniquement huit athlètes du groupe étaient présents. Les trois cadets (FrancoisGuillaume & moi), participant à la première course licenciée de la journée, départ donné à 10h45, pour 3950m. Ainsi que les cinq autres (QuentinJulieNicolasGrégoire Pierre-Louis), s'étant illustrés lors de la course regroupant toutes les catégories jeunes, allant de benjamin(e)s à cadettes.
C'est sans surprise que Julie s'impose comme à son habitude chez les minimes filles, loin devant ses concurrentes, MAIS devancer par une benjamine (et oui!!), comme quoi le talent n'à pas d'âge. Dans cette même course, Quentin qui passera cadet début janvier, termine loin des premiers et passe un peu au travers de sa course, logiquement déçu. Grégoire, deuxième chez les benjamins, s'est rassuré, vu sa mauvaise prestation établit mercredi lors des district UNSS, à Saverne. Pierre-Louis, un peu moins en forme que d'habitude, se classe dans les quinze premiers chez les minimes garçons, tout comme Nicolas, le devançant de quelques places.
Dans la course des As femmes (cadet compris), François établit une rentrée plus qu'encourageante pour la suite de la saison, terminant dix-septième chez les cadets, après une absence de pratiquement une année, dût à un problème aux tendons.... Guillaume, pas trop en forme, termine vingt-huitième chez les cadets. Pour m'à part, même sensation que chez Guillaume, plutôt à l'aise lors des entraînements, mais en compétition c'est autre chose, et c'est dommage.. Il ne faut pas s’inquiéter, car ce ne fût que le premier cross d'une saison hivernale, qui risque d'être très longue.........

Départ cross des As femmes


fin de course
avant le départ...

Belle photo de groupe, montrant idéalement l'ambiance régnant lors de cette journée..