Comme vous savez, le petit village de Lignières-en-Berry accueillera dimanche prochain (le 3 mars) les championnats de France de cross-country. Les courses se dérouleront comme l'an passé, autour d'un hippodrome. Les distances à parcourir seront nettement supérieur à celles dont on a l'habitude : en effet, les cadets auront un peu moins de six kilomètres à parcourir (5,7km exactement). Il s'agira de prendre un bon départ pour être bien placé. Mais il ne s'agira pas non plus, de rééditer le même scénario que Julia l'an passé, qui avait prit un excellent départ, mais n'avait malheureusement pas tenu la distance.
L'équipe des cadets sera composée de Baptiste, François, Thomas, Quentin, David & moi. De l'ambition & de la motivation seront nécessaire, pour réaliser un bon classement que ce soit en individuel ou par équipe. Baptiste jouera les premiers rôles, avec on espère une médaille à la clé. Malgré tout, la concurrence s'annonce très rude, avec une multitude de prétendants au titre. Quant au titre par équipe, il sera tout comme le titre individuel très disputé. Notre équipe aura bien évidemment son mot à dire.
Quant à Julia, un problème musculaire survenu au cours de cette semaine, l'handicapera maheuresement pour la course de dimanche. Malgré tout, sa participation n'est pour le moment pas remis en doute.
Nous nous déplacerons en mini-bus (neuf places), composé de l'équipe des cadets et de Nadil. Départ prévu samedi matin au alentour de huit heures, nous logeront à l'hôtel le soir même.