Chez les cadettes, le niveau était relevé aujourd'hui comparé à celui des championnats régionaux. On attendait beaucoup de Julia, qui pouvait normalement viser le top cinq. Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite, il y'a des jours avec, ainsi que des jours sans. Aujourd'hui était un jours sans. Malgré tout, on aura la chance de la revoir dans deux semaines, lors des championnats de France de cross-country à Lignières-en-Berry, où on espère ne pas revivre le même scénario que l'an dernier. Elle finit à la 26ème place.
Quant à nous les cadets, que dire de notre performance? Nous remportons le titre inter-régional par équipe, à notre plus grand bonheur... dans une catégorie où le niveau reste tout de même très relevé. Ce titre accroît un peu plus notre domination, tant sur le plan régional, que sur le plan inter-régional. Une place sur la "boite" au championnat de France, semble désormais à notre portée... plus facile à dire, qu'à faire... l'avenir nous le dira! Qui dit bon résultat par équipe, dit forcément bon classement individuel.. Le titre inter-régional revient encore à Maxime Hueber, intouchable depuis les championnats de France UNSS.. en effet, il à tout remporté que ce soit le titre national scolaire, le titre régional & aujourd'hui le titre inter-régional. Et, il partira comme ultra favoris le 3 mars, où il défendra son propre titre! A la lutte avec Maxime, on retrouve bien évidemment Baptiste.. malheureusement il est tombé sur plus fort que lui aujourd'hui, mais les rôles pourraient s'inverser dans deux semaines. Une course où il partira à la quête d'une première médaille nationale, malgré un niveau très relevé. A une très bonne 18ème place on retrouve notre ami Thomas, bien en jambe ces derniers temps. Il réalise une très bonne course, en terminant même devant moi d'une dizaine de secondes (25ème). Plus loin, on retrouve Quentin qui termine 40ème de la course, puis François à une dizaine de secondes (48ème). David finit 72ème & Guillaume 93ème. Nous étions une bonne centaine de cadets au départ (111 exactement).
Place désormais à un petit peu de repos durant quelques jours, avant d'affronter dans deux semaines (le 3 mars) les championnats de France de cross-country, qui se dérouleront pour la première fois à Lignières-en-Berry (Région Centre), petite commune de plus de 1500 habitants, située près de Châteauroux.
Départ cadettes |
Maxime Hueber - Baptiste Mischler - Mohammed El bouajaji |
CHAMPION INTER-RÉGIONAL DE CROSS Merci à Laurent Nagel pour les photos, d'autres photos sont également disponible sur le site officiel de l'Unitas Brumath Athlétisme. |